Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 21:14

Arno_f RallyesimRS News : Arno, peux-tu te présenter en quelques mots et nous retracer ton parcours sur Rallyesim ?
Arno_f : Et bien, comme mon pseudo l'indique, je me prénomme Arnaud, j'ai 31 ans depuis peu... Je suis navigo dans le réel ce qui me prédestinait à "remarquer" rallyesim sur la toile !!
Je suis donc arrivé sur le site en février 2008 suite à la découverte de cet add on par mon frère Tony_f. Et j'ai donc commencé par faire mes premières armes en saxo N2. ça n'a pas été facile au début, j'étais encore un peu trop violent avec le volant... Mais, j'ai vite progressé et je suis passé à de plus grosses autos jusqu'à me battre pour la victoire en cup avec une Célica A8.
Par la suite, je suis passé modérateur sur le forum, fin 2008 si mes souvenirs sont bons, puis administrateur depuis l'été 2009 ! Et voilà où on en est aujourd'hui !

Que représente l'aventure Rallyesim pour toi ? 
C'est tout simplement la plus grande cour de récré qui existe !!!!! Et ça permet aussi de se prendre pour un pilote alors que je suis plutôt habitué au baquet de droite...

Tu roules également en tant que copilote sur les rallyes réel, arrives tu à retrouver des sensations sur les routes de Richard Burns Rally ? 
Oui, les sensations sont assez proches parfois, même si tout ceci ne reste qu'un jeu et qu'il manquera toujours l'adrénaline due au risque qui n'existe pas ici !
Là où les sensations se retrouvent le plus, je trouve, c'est sur les petites autos et notamment la N1 que je connais bien.... La technique est la même en réel qu'en virtuel !

Parmi toutes les Es et conditions météos de Rallyesim, un cocktail coup de coeur ? 
J'aime pas trop la pluie à vrai dire, donc, je dirais Joux plane ou Pribram sur le sec... J'adore !!!

Tu fais parti de l'écurie Centre Ouest Rallye (COR), est-ce important pour toi de défendre les couleurs d'une équipe ? 
Oui, ça rajoute encore un peu au coté "communauté" ! La communication, les choix, les déceptions, les grands moments, on les partage beaucoup mieux ainsi !!

Avec quelles voitures roules tu le plus régulièrement, et pourquoi ces choix ? 
Le choix des voitures se fait souvent au hasard des tests... Si le comportement me plait, j'adopte ! La Clio N3 m'a particulièrement plut cette année et je commence doucement à me rabibocher avec les WRC...

Tu es un pilote reconnu de la communauté, un coup de volant qui n'est plus à prouver, quels faits d'armes ou quelles bagarres restent gravés dans ta mémoire ? 
Sans aucun doute la finale de la cup en 2008... Mon premier titre pour lequel il aura fallu lutter avec un certain TomJPL à coup de secondes après que les autres adversaires nous aient laissé débattre à deux...
Si je me souviens bien, après 12 ES, le titre s'est joué pour 5s7 à mon avantage... Le tout en "live" sur TS... Enorme !!!
Il y a aussi eu cette deuxième place à la finale de la cup 2009 (et oui encore la finale...) où je me suis placé 2ème à quelques secondes du vainqueur avec une 206 F2000/13... Un gros plaisir sur ce rallye là aussi !!!

Comment vois tu le futur de la communauté et le rôle que tu pourrais y jouer ? 
Je l'imagine de mieux en mieux avec l'apport de belles nouveautés par les modders "voitures" et "spéciales" qui font un boulot énorme !! Même si l'ambiance devient un peu plus difficile à gérer chaque année, elle reste bonne dans l'ensemble ! Quant à mon rôle, il s'étoffe au fil des années, et je ne suis pas prêt de vous laisser tomber !!

Quels sont tes objectifs pour la fin de saison ?  
Je ne vise qu'une seule chose cette année, le titre "écuries" avec la COR ! ça me tient vraiment à coeur et on va tout faire pour y arriver même si ça sera sans doute très dur face aux autres écuries qui ne lâcheront rien !! Et c'est tant mieux !
Ah si, aussi, je voudrais bien accrocher un rallye WRC à mon palmarès cette année, juste pour embêter un peu Fra81 qui va finir par s'ennuyer sinon...lol

Le mot de la fin est pour toi...
Pour finir, je voudrais juste dire que nous avons là un bel espace de divertissement, sans cesse renouvelé par les créateurs de ce site, que ce soit dans la partie programmation, modding...etc, et qu'il serait dommage de le voir gâcher !!
Alors continuons de nous AMUSER tous ensemble, et profitons du virtuel pour ne pas recréer les problèmes majeurs du réel.

Pour l'occasion Rallyesim News vous offre un petit tour avec Arno_f en 205 Rallye N1 (tiens comme en réel) sur la spéciale de Pribram.


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Très bel article sur un "personnage" de Rallyesim !<br /> <br /> +++ :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un Grand bravo a toi Ben toujours un Grand Grand plaisir de lire tes post bonne continuation l'amie<br /> <br /> <br />
Répondre

Navigation

  • : Rallyesim News
  • : Blog relatif à l'univers de Rallyesim. Add-On développé sur le jeu vidéo Richard Burns Rally et possédant une très grande communauté en France mais égalemement dans le monde.
  • Contact

Facebook Fan Page

Rejoignez nous sur la FanPage sur Facebook et soyez informés en tant réel sur votre mur de la parution d'un nouvel article.

Rejoindre le groupe

Recherche

Liens